Au pays des Sources

Sur un rude chemin grimpant jusqu’aux plateaux, cette randonnée traverse le pays des sources. Celles de l’Ardèche ne sont vraiment pas loin.

DépartLe Roux

ArrivéeLe Roux

Au pays des Sources

DépartLe Roux

ArrivéeLe Roux

De la mairie, passer devant l’église et rejoindre un croisement avant un pont (poteau). Virer à droite et s’élever sur une calade à gauche d’un ruisseau. Obliquer peu après vers la gauche et monter jusqu’à la D 160. La suivre à gauche sur 100 m et arriver à une intersection après un pont (poteau).
Virer à droite et enjamber le ruisseau de Rieugrand à gué. Suivre le chemin principal qui oblique à gauche et monter à flanc de versant, entre les genêts panorama sur le serre de la Pierre Plantée. Entrer dans la forêt où la montée est plus raide. À une croisée de chemins en hauteur et à découvert (pylône), virer à droite sur un chemin ombragé et déboucher sur la route (poteau).
Jonction avec la variante du GR® 7.
Cheminer sur la route à gauche sur 700 m jusqu’à un croisement de sentier (poteau).
Jonction avec le GR® 7.

Jonction avec la variante du GR® 7.