Le Saint-Julien

Le rocher Saint-Julien se dresse au-dessus de Buis-les-Baronnies. Le sentier dans la garrigue nous entraîne autour de cette lame rocheuse convoitée par les grimpeurs.

DépartBuis-les-Baronnies

ArrivéeBuis-les-Baronnies

Le Saint-Julien

DépartBuis-les-Baronnies

ArrivéeBuis-les-Baronnies

Derrière le syndicat d’initiative, passer le pont sur l’Ouvèze et se diriger à gauche vers la piscine. Monter par la route au-dessus de Buis > oliviers, abricotiers, tilleuls.... Au croisement de la Font de Ladon (alt. 414 m), tourner à gauche, puis à Pin d’Aïs (alt. 436 m), prendre le chemin à droite. Continuer par le sentier caillouteux qui s’élève sur le versant nord du Saint-Julien et mène sur la crête, au col du Rocher Saint-Julien.
Au col, continuer vers la gauche (l’est). Suivre le sentier qui monte dans une garrigue rocheuse vers les rochers de Sabouillon et traverser la pente à leur base en se dirigeant plein sud sur une crête boisée.
Au replat de Sabouillon (alt. 844 m) vue sur la vallée de l’Ouvèze et le Mont Ventoux, quitter le GR® 9 et prendre à droite le sentier qui suit la crête. Obliquer à gauche pour rejoindre la crête boisée (pins d’Alep) de Serre-Long et la parcourir par un chemin bien marqué. Descendre au nord-ouest et déboucher sur la route, face au gîte de Saint-Trophime.
Chapelle de Saint-Trophime à 400 m, à gauche, par la route.

Chapelle de Saint-Trophime à 400 m, à gauche, par la route.