Au pied du roc d’Enfer

Cette randonnée reflète la variété des paysages du Haut-Chablais : « haute montagne » avec quelques névés en début de saison autour du col Ratti, panoramas sur le massif du Mont-Blanc et les montagnes suisses. Après le col de la Basse, l’ambiance est plus pastorale entre chalets et forêts.

DépartSaint-Jean-d'Aulps

ArrivéeSaint-Jean-d'Aulps

Au pied du roc d’Enfer

DépartSaint-Jean-d'Aulps

ArrivéeSaint-Jean-d'Aulps

Du panneau « Graydon » chapelle, emprunter le petit sentier qui monte en direction du col Ratti. Repérer les balises au milieu des hautes herbes. Après une longue montée à flanc, le sentier se faufile à travers de gros blocs, avant d'atteindre le replat de la combe suspendue de la Chaux de Vie.
Poursuivre la montée par un sentier bien marqué et repérer le panneau sur un rocher « Chaux de Vie alt 1 825 m ». Délaisser le sentier de droite qui donne accès au Roc d'Enfer. Poursuivre vers un deuxième panneau sur rocher « Chaux de Vie alt 1 940 m », puis atteindre le col Ratti vue exceptionnelle.
Descendre sur le versant opposé par un sentier à flanc pour rejoindre le col de la Basse.