Le Baron et le vieux village

Limite de la Drôme provençale, la montagne de la Chevrière et ses pelouses calcicoles abritent orchidées et papillons remarquables. Le village ruiné de Roynac permet de plonger dans le passé.

DépartRoynac

ArrivéeRoynac

Le Baron et le vieux village

DépartRoynac

ArrivéeRoynac

Accès au départ du circuit depuis Roynac (1,7 km ; parkings) : à Roynac , prendre la D 107 vers Puy-Saint-Martin. Au deuxième pont, tourner à gauche sur le chemin du Fangeas et de La Rochette (peu de place pour se garer).
Quitter le chemin (route) de la Rochette et monter par la piste à droite. Le chemin traverse le champ, vire à gauche en lisière et monte en sous-bois. Il atteint la crête > point de vue de Chevrière à droite.
Tourner à gauche sur le sentier en limite communale, en sous-bois.
Emprunter la piste à gauche sur 120 m. Après le virage, bifurquer sur le chemin à gauche. Il sort du bois, traverse le champ, s’élargit et conduit à la maison de Baron. Suivre la route à gauche sur 300 m et, au gros chêne, la piste à gauche sur 20 m jusqu’à l’embranchement.
Variante (circuit de 5,7 km) : continuer tout droit par la piste sur 2,2 km jusqu’au début du circuit.

Tourner à gauche sur le sentier en limite communale, en sous-bois.