Espace des Pierres Folles, musée et sentier géologique

En partant du musée des Pierres Folles, vous rejoindrez le bourg de Saint-Jean-des-Vignes. En empruntant le chemin de crête, vous aurez vue sur le val de Saône avant de gagner le village de Charnay avec son château et ses maisons en pierres dorées.

DépartSaint-Jean-des-Vignes

ArrivéeSaint-Jean-des-Vignes

Espace des Pierres Folles, musée et sentier géologique

DépartSaint-Jean-des-Vignes

ArrivéeSaint-Jean-des-Vignes

Dos à l’Espace Pierres Folles totem Géoparc, suivre à gauche le chemin du Pinay, passer devant le cimetière puis traverser le chemin de Pierre Folle en coupant par la bande herbeuse. Poursuivre en descendant entre deux haies. À la route, prendre à droite. Entrer dans Saint-Jean-des-Vignes lavoir et s’engager à droite dans le chemin du Fenouillard sous l'église. Déboucher sur la route, près d’un embranchement.
Prendre à gauche par la montée des Grappilleurs et traverser le bourg de Saint-Jean-des-Vignes église. À la bifurcation, prendre à droite la rue Saint-Vincent. Passer devant la mairie. À la fourche, continuer tout droit en suivant le chemin de la crête des escaliers à gauche permettent d’accéder à une Madone. Au bout du chemin, traverser la route et emprunter le petit sentier entre deux murets. Au débouché du sentier, atteindre un carrefour.
Prendre le chemin à droite de la réserve d’eau avec deux grosses pierres. À la route, tourner à gauche et monter en direction de Charnay. En entrant dans le village, au stop, prendre à gauche, puis de nouveau à gauche Boulevard des Écoles ; passer à l’arrière de la mairie. ancien château du xive siècle.
Jonction avec le GR® de Pays Tour du Beaujolais des Pierres Dorées.

Jonction avec le GR® de Pays Tour du Beaujolais des Pierres Dorées.