Sur les pentes du mont d’Or

Cet itinéraire vous invite à découvrir le massif des Monts d’Or qui s’est façonné au gré des bouleversements géologiques depuis près de 450 millions d’années. C’est un voyage à travers les temps géologiques qui vous attend, avec en prime de jolis points de vue sur le val de Saône

DépartChasselay

ArrivéeChasselay

Sur les pentes du mont d’Or

DépartChasselay

ArrivéeChasselay

Depuis la sortie du parking Dodat, emprunter à droite la rue Léa-Lassausaie, puis la rue de Belle-Sise dans le prolongement. Passer la place de l’Église totem Géoparc et atteindre la D 16 que l’on suit à gauche sur environ 50 m.
S’engager à droite dans la montée du Plantin. À l’entrée du château château du Plantin, propriété privée, continuer tout droit sur le sentier géologique. À la croisée des chemins, poursuivre à gauche puis à droite. Laisser un premier sentier à droite et continuer tout droit  montée raide en sous-bois.
Suivre la direction de Poleymieux passage glissant après la pluie. Au poteau « En Borde », continuer tout droit en direction de Font Grimaud, puis suivre « Mont Rouge ».