Accès au GR 965 depuis Montélimar

En empruntant cet itinéraire depuis Montélimar, ville de référence du nougat, vous rejoindrez la vallée du Jabron et le village de Poët-Laval labellisé comme un des plus beaux villages de France et est également point de départ du fameux GR 965.

DépartMontélimar

ArrivéeLe Poët-Laval

Accès au GR 965 depuis Montélimar

DépartMontélimar

ArrivéeLe Poët-Laval

Montélimar : la maison des Adhémar, ancienne famille de la noblesse du Dauphiné, assied son autorité à partir du xie siècle autour de la seigneurie de Monteil qui deviendra Monteil-Adhémar, Montélimar. Carrefour des voies de circulation, idéalement placée, Montélimar se développe autour du nougat à partir du xviiie siècle, mais surtout sous la présidence de la république du drômois Émile Loubet au début du xxe siècle et de la création de la route N 7. Aujourd’hui, Montélimar offre aux voyageurs de nombreux atouts patrimoniaux à découvrir comme son musée d’art contemporain ou l’ancien château médiéval des Adhémar.
Cette première partie de l’itinéraire n’est pas balisée : bien suivre le descriptif.
Dos à la gare SNCF, prendre à droite la rue Olivier-de-Serres jusqu'au rond-point, puis tout droit dans la rue Charles-Chabert. Au deuxième rond-point, poursuivre dans le prolongement, avenue du 14-juillet-1789. Passer devant le Palais des Congrès. Au rond-point suivant, traverser l'avenue John-Kennedy (D 540) et prendre à droite, passer sous un pont ferroviaire. Après un abribus, s'engager à gauche dans un escalier piéton qui monte sur le talus, puis redescend aux berges du Roubion (accès à la Via Rhona) piste cyclable, espace partagé.
Suivre à droite, sur environ 2 km, la rive droite du Roubion jusqu'au canal du Rhône canal de dérivation de Montélimar. Franchir sur un pont le Roubion. Une fois sur l'autre rive, continuer toujours tout droit le long du canal sur l'accès à la Via Rhona ou par le chemin de terre parallèle en contrebas. Atteindre un pont chapelle Daurelle, franchir à droite le canal par le pont de Gournier. Environ 150 m après celui-ci, atteindre la Via Rhona piste cyclable du Léman à la Méditerranée.
Juste après le pont de Gournier, on peut aussi prendre la piste parallèle qui longe la rive droite du canal de dérivation de Montélimar jusqu'à l'usine Henri Poincaré.
Suivre à gauche la Via Rhona jusqu’à l’usine Henri Poincaré centrale hydroélectrique. Traverser le barrage, continuer sur la Via Rhona. Lorsque le canal débouche dans le Rhône, rejoindre la D 73 au niveau du pont reliant Viviers (Ardèche) à Châteauneuf-du-Rhône (Drôme).
Jonction avec le GR® 429 qui relie les GR® 42 et 9.

Jonction avec le GR® 429 qui relie les GR® 42 et 9.

FFRandonnée : ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr

FFRandonnée Auvergne-Rhône-Alpes : auvergne-rhone-alpes.ffrandonnee.fr - 04 78 52 36 86

FFRandonnée Drôme : drome.ffrandonnee.fr - 04 75 75 47 83 - drome@ffrandonnee.fr

FFRandonnée Isère : isere.ffrandonne.fr - 04 38 70 06 69 - isere@ffrandonnee.fr

FFRandonnée Savoie : savoie.ffrandonnee.fr - 04 79 33 05 64 - savoie@ffrandonnee.fr

FFRandonnée Haute-Savoie : haute-savoie.ffrandonnee.fr - 04 50 51 39 26 - haute-savoie@ffrandonnee.fr