> Ce circuit comporte des passages délicats peu difficiles mais réservés aux randonneurs habitués. Le sentier Émile permet d’éviter la main courante du sommet." /> > Ce circuit comporte des passages délicats peu difficiles mais réservés aux randonneurs habitués. Le sentier Émile permet d’éviter la main courante du sommet." /> > Ce circuit comporte des passages délicats peu difficiles mais réservés aux randonneurs habitués. Le sentier Émile permet d’éviter la main courante du sommet." /> Les Aiguilles - Émile - Mon GR®

Les Aiguilles - Émile

Méditerranéen et alpin, ce circuit des Hautes-Baronnies reflète à la perfection le visage de la région. L’émotion ressentie et la beauté des paysages depuis la crête valent les efforts fournis.

DépartRémuzat

ArrivéeRémuzat

Les Aiguilles - Émile

DépartRémuzat

ArrivéeRémuzat

De l’office de tourisme, aller à droite. Place Rolland, prendre la rue étroite à gauche de l’hôtel et sortir du village. Bifurquer à droite chemin du Puy et gagner Béatrix (500 m).
Continuer la piste.
À Beausoleil (530 m), prendre le chemin à droite sur 50 m, le chemin à droite sur 70 m, le chemin à droite sur 200 m, puis gravir le sentier à gauche. Franchir le pas de l’Eygues pierres glissantes dans le ruisseau ! et parvenir au poteau Sous-Enclus (1 025 m).
Sentier Emile (circuit de 11 km ; 4 h) : prendre la piste à droite, continuer au croisement, descendre le chemin en lacets, franchir la falaise par le passage en corniche (prudence !) et rejoindre le circuit principal.