Le Devès

Au bord de la vallée du Lez, découvrez le château de Montjoux avant de parcourir le piémont des montagnes pyramidales du Roc et de Doublèze. Outre les points de vue, vous profiterez des champs de lavande.

DépartMontjoux

ArrivéeMontjoux

Le Devès

DépartMontjoux

ArrivéeMontjoux

Du parking, en contrebas du cimetière, s’engager sur le chemin du Château. Il mène au château de Montjoux (privé). Franchir le fossé et tourner à droite sur le chemin longeant l’enceinte. Après la barrière en bois, monter par le sentier principal le long du ravin de la Combette sur 400 m, puis grimper à gauche par le sentier en lacets. Contourner la barrière par la gauche pour gagner Le Devès (520 m) « devès » (terrain réservé) vient du latin « defensum » : jachère sur laquelle le bétail ne pouvait paître qu’avant le labourage et qui lui était interdit après cette période de l’année.
Prendre la route à droite (direction Relautier) sur 50 m, puis le chemin de terre à gauche. Il descend en pente douce dans le bois.
À Relautier (520 m), poursuivre la descente à gauche par le chemin caillouteux. À L’Avalanche (485 m), prendre la route à droite vers Fabras sur 600 m. Dans le virage serré à gauche, continuer tout droit par le chemin.