Le sentier parfois technique contourne la montagne par tous ses versants montrant la diversité paysagère des différentes expositions géographiques." /> Le sentier parfois technique contourne la montagne par tous ses versants montrant la diversité paysagère des différentes expositions géographiques." /> Le sentier parfois technique contourne la montagne par tous ses versants montrant la diversité paysagère des différentes expositions géographiques." /> La montagne de Sainte-Euphémie - Mon GR®

La montagne de Sainte-Euphémie

Le circuit réalise le tour de la montagne qui domine la vallée du Roubion et Pont-de-Barret. Sentiers accidentés, chemins en balcon et belvédères se succèdent… pour le plaisir de tous.

DépartPont-de-Barret

ArrivéePont-de-Barret

La montagne de Sainte-Euphémie

DépartPont-de-Barret

ArrivéePont-de-Barret

De la Grande Usine (245 m), se diriger vers le village, puis emprunter à droite le pont du Roubion. Poursuivre à gauche rue du Château.
Au croisement du Château (250 m), continuer tout droit vers Les Côtes. Poursuivre sur le chemin de Montuel, puis monter à droite à flanc par le sentier en sous-bois > vue sur le village. Après une zone humide, le sentier gravit une courte pente raide > prudence !. Croiser un large chemin herbeux et descendre en face dans le ravin > prudence !.
Remonter et continuer tout droit > bien suivre le balisage !. Toujours en sous-bois, croiser à nouveau un large chemin herbeux et poursuivre en face en traversant plusieurs ravins. Après une petite montée, dévaler à gauche le sentier pentu qui oblique à droite > prudence !. Remonter et franchir deux pierriers. Le sentier s’élève en pente douce. Prendre le sentier plat à gauche. Passer le mur de pierre écroulé. Parvenir aux Côtes (306 m).