Col de Perty - Chamouse

Chamouse, montagne majeure des Baronnies provençales, se situe dans le berceau des Baronnies et abrite les sources de l’Ouvèze. Terre de pastoralisme, elle offre de vastes pâturages.

DépartMontauban-sur-l'Ouvèze

ArrivéeMontauban-sur-l'Ouvèze

Col de Perty - Chamouse

DépartMontauban-sur-l'Ouvèze

ArrivéeMontauban-sur-l'Ouvèze

Depuis le parking, 200 m avant le col de Perty, prendre la belle piste qui part vers le relais au sud-est. Elle s’élève doucement sur 500 m puis amorce une très légère descente. La quitter 100 m après avoir commencé la descente. Emprunter à droite le chemin qui devient caillouteux. Il évolue à flanc de montagne jusqu’au croisement de « La Farette (1 280) ».
Tourner à droite et continuer jusqu’au croisement de Pied de Fayet (1 203 m).
Au croisement, virer à gauche sur une large piste. Au bout de 550 m, quitter la piste prin­cipale qui part à gauche vers la bergerie et poursuivre en face. Après un virage à gauche, le chemin devient caillouteux sur quelques mètres (marches naturelles) et ressort peu après sur un milieu ouvert. Retrouver le balisage un peu plus haut. Il alterne avec des cairns jalonnant le sentier qui mène peu avant le col d’lzon dans une zone caillouteuse.

Tourner à droite et continuer jusqu’au croisement de Pied de Fayet (1 203 m).