La montagne de Lozeron

Du fameux plateau des Chaux, petite plaine agricole encore préservée par des pratiques traditionnelles, vous atteindrez les hauteurs de la montagne de Lozeron et profiterez d’un panorama à 360°.

DépartGigors-et-Lozeron

ArrivéeGigors-et-Lozeron

La montagne de Lozeron

DépartGigors-et-Lozeron

ArrivéeGigors-et-Lozeron

Vue plongeante sur la vallée de la Gervanne et les Trois Becs
© CDRP26
Du parking, monter par la D 743 en direction de Lozeron. Dans le virage, au poteau « Jozonière », s’engager sur le chemin à gauche. Il dessine un coude à droite après avoir dépassé deux maisons, oblique à gauche, puis grimpe plein nord et débouche sur une route goudronnée. Continuer tout droit. À la patte d’oie, bifurquer à gauche et atteindre Lozeron.
Au poteau « Lozeron », poursuivre en face (ouest) en suivant la direction « Serre du Bois ». Le large chemin d’abord à plat vue sur le synclinal de Saoû dépasse Rama, puis s’élève à flanc.
Au poteau « Serre du Bois », continuer tout droit l’ascension (direction « Vautour »). Bifurquer sur le sentier à gauche. À l’orée du bois, poursuivre par la piste qui longe le champ par la gauche, puis s’engager sur le sentier à droite (poteau). Il monte en direction de Vautour vue sur le village de Gigors et le plateau du Savel.