Crête du Brézème

Des remparts à la Drôme, cette randonnée vous permettra de découvrir le village perché du vieux Livron, le panorama du mont Rôti et, au bord de l’eau, la Réserve
naturelle des Ramières.

DépartLivron-sur-Drôme

ArrivéeLivron-sur-Drôme

Crête du Brézème

DépartLivron-sur-Drôme

ArrivéeLivron-sur-Drôme

Cépage Syrah
© Pascal ROBIN (PR)
Du parking derrière la médiathèque, utiliser la piste aménagée qui longe le petit square, puis la place Jean-Pierre-Vignot (stèle). Traverser l’avenue des Cévennes et emprunter le passage qui débouche sur le parking de l’hôtel de ville. Entrer dans le parc André-Granjon et prendre à gauche le sentier qui monte vers l’entrée de l’hôtel de ville.
Traverser le carrefour, suivre la rue en face sur 75 m, puis bifurquer à gauche dans la montée du Vieux-Marché vues sur Livron et la rive droite du Rhône. Au bout, virer à droite en épingle dans la rue François-Pie et continuer par le chemin qui longe l’esplanade vue au sud.
Au bout de l’esplanade, le chemin devient un sentier de crête. Il longe le cimetière, passe au pied de la tour du Diable, de la ruine du Pavillon, avant de redescendre le long des vignes. En bas, prendre la petite route à droite.