Sur les sentiers de la truffe

Au début du néolithique (6 000 av. J-C), avant la fondation  d’Augusta Tricastinorum par la tribu gauloise des Tricastini (qui deviendra Saint-Paul au ive siècle), l’homme contemplait  déjà ces collines.

DépartSaint-Paul-Trois-Châteaux

ArrivéeSaint-Paul-Trois-Châteaux

Sur les sentiers de la truffe

DépartSaint-Paul-Trois-Châteaux

ArrivéeSaint-Paul-Trois-Châteaux

Du parking, emprunter à gauche le chemin (route) des Goumoux, à droite le chemin des Marrons et, au T, le chemin de Chameau.
Obliquer à gauche en épingle et gravir l’impasse du chemin du Kaolin. Monter à droite en épingle par le chemin en sous-bois. Il dessine un grand lacet, atteint la crête > table d’orientation puis la longe > bien suivre le balisage dans la forêt communale de Saint-Paul ! et parvient au croisement la Côte du Serre (202 m).
Variante (circuit de 7,5 km) : prendre la piste à gauche jusqu’au carrefour de la Riaille.
Monter en face en direction de Clansayes. Le chemin serpente en sous-bois puis contourne les champs par la gauche en restant en lisière des bois. Couper la route dans l’épingle et s’engager sur le chemin en face. Prendre la route à gauche, puis descendre à gauche par le chemin de terre.