Le Pas de la Baume

Au pied de la montagne de Couspeau et de celle des Trois-Becs, ce circuit permet de faire le tour du Couguon. Vous profiterez des points de vue dans une nature mêlant les senteurs de lavande, de genêt et de thym.

DépartBézaudun-sur-Bîne

ArrivéeBézaudun-sur-Bîne

Le Pas de la Baume

DépartBézaudun-sur-Bîne

ArrivéeBézaudun-sur-Bîne

De la mairie (500 m), monter par la D 156 en direction du col de la Chaudière sur 300 m en laissant à droite la route des Tonils.
Dans le virage, monter à gauche par la petite route (en direction du pas de la Baume). Au bout de la route, avant la maison du Cros, bifurquer à droite sur le chemin herbeux. Après 200 m, à la croisée de chemins, continuer l’ascension à gauche. En haut du sentier, tourner à gauche, gagner le cairn et arriver au pas de la Baume (650 m) > point de vue.
Franchir le pas. Le sentier se faufile entre les rochers et s’élargit en piste. Traverser le gué sur le ruisseau du Pas de la Baume et remonter la combe de la Garde sur 900 m.