La carrière des Pierres Dorées

Au départ de Chessy-les-Mines, vous rejoindrez les carrières de Glay en passant devant un château et en empruntant des chemins en sous-bois. Site naturel géologique d’exception, les carrières offrent un large panorama sur la vallée de l'Azergues, les monts de Tarare, et les monts du Beaujolais.

DépartChessy

ArrivéeChessy

La carrière des Pierres Dorées

DépartChessy

ArrivéeChessy

Longer le stade.
Portion commune avec le sentier GR® de Pays Tour du Beaujolais des Pierres Dorées.
Passer un pont rivière Azergues, tourner à droite dans le chemin de Courbeville. Passer à gauche d’un château château de Courbeville et poursuivre sur le chemin de terre. Au bout, traverser une zone pavillonnaire et déboucher sur la D 19 ; la suivre à gauche sur environ 50 m.
Prendre à droite en direction de Sous les Places. À l’intersection, aller à droite sur la route qui se poursuit par un chemin de terre. En bas de la descente, laisser le pont à droite et suivre le chemin de terre qui monte à gauche. Atteindre le hameau de Glay ; le traverser.
Emprunter à gauche la rue Joseph-Dessainjean, puis continuer tout droit par la montée des Carriers.