Courcousat Mont Brian

De la plaine aux crêtes boisées du Petit-Brian, profitez des paysages de la vallée du Rhône. Au retour, ne manquez pas de visiter ce charmant village d’artisans potiers, activité ancestrale !

DépartCliousclat

ArrivéeCliousclat

Courcousat Mont Brian

DépartCliousclat

ArrivéeCliousclat

© Pascal Robin (P.R.)
Du parking des Écoles, traverser le village par la D 554. Au bout, continuer par la route de Brian sur 3,8 km. Elle monte vers la crête boisée et vire à gauche vers le mont Brian.
Au poteau directionnel « Courcousat Nord » (449 m), quitter la route et prendre le sentier à gauche (nord) sur 300 m. Au poteau directionnel « Brian Sud », poursuivre sur 270 m et parvenir au poteau « Draille de Chapoutier ». Garder la direction ouest. Après 130 m, à l’intersection, continuer à droite (ouest) sur 750 m.
Au col, monter en face en laissant les sentiers à gauche et à droite, puis redescendre à un nouveau col. Poursuivre en crête en négligeant les sentiers au nord et au sud. À l’embranchement à gauche, continuer par la crête vers l’ouest. Garder le sentier de crête en maintenant le cap ouest-sud-ouest. Le chemin dessine une épingle à cheveu à droite (nord), puis descend dans la combe (ouest).