> Chiens interdits (même tenus en laisse : parcs d'élevages) ! Bien refermer les barrières !" /> > Chiens interdits (même tenus en laisse : parcs d'élevages) ! Bien refermer les barrières !" /> > Chiens interdits (même tenus en laisse : parcs d'élevages) ! Bien refermer les barrières !" /> Saulnier - Mon GR®

Saulnier

Au cœur de Bourdeaux, la Viale (voie), désignant aujourd’hui l’ancien village médiéval, démontre l’importance de la voie de communication traversant la cité. Ce sont désormais deux GR® qui passent dans la ville. Découvrez-les !

DépartBourdeaux

ArrivéeBourdeaux

Saulnier

DépartBourdeaux

ArrivéeBourdeaux

Devant la mairie, prendre à gauche la rue du Coulard puis la montée de la Chèvre-Morte > Viale. Gravir les marches à droite, puis à gauche et déboucher sur l’ancienne place du Marché (420 m). Entre les dernières maisons, s’engager sur le sentier qui monte en sous-bois.
Au croisement du Châtelas > site médiéval à droite, franchir la barrière et continuer par le sentier. Après la seconde barrière, monter par la D 538 à droite > prudence !.
Dans le lacet, prendre la piste à droite de l’entrée du camping. Elle passe deux talwegs. Juste après La Grange, quitter la piste pour le sentier à gauche. Dans le bois, bifurquer sur le sentier à droite pour rester à flanc. Long d’1,7 km, il se maintient en balcon, franchit un large talweg et s’élève à droite. Emprunter la D 191 à gauche sur 150 m. Monter à droite dans le pré, s’orienter à gauche, longer le champ et utiliser la piste à gauche.