De Peyre à Thines

De Peyre à Thines

DépartSaint-Pierre-Saint-Jean

ArrivéeSaint-Pierre-Saint-Jean

En face de l’auberge de Peyre (ancien relais muletier), suivre sur 500 m un chemin carrossable (GR® de Pays Le Cévenol) et descendre jusqu’à une croisée de chemins.
Séparation avec le GR® de Pays Le Cévenol.
Poursuivre en face. 10 m avant un bâtiment (antenne de télévision), virer à gauche sur un sentier en terre puis schisteux, entre les genêts et les bruyères. Au niveau d’une croix blanche, descendre le versant à droite large point de vue sur la vallée de la Thines.
Jonction avec le GR® 4.
S’abaisser en lacets. En fin de descente, faire des lacets plus larges, passer à droite d’un réservoir d’eau en ciment et poursuivre sur une piste. Peu avant une épingle, prendre à gauche un sentier schisteux et déboucher sur la voie d’accès à Thines. Rejoindre le croisement avec le GR® de Pays Le Cévenol, peu avant les maisons possibilité de visiter Thines en suivant le GR® 4, église romane du xiie siècle classée aux monuments historiques.
Séparation avec le GR® 4.
Jonction avec le GR® de Pays Le Cévenol.

Séparation avec le GR® de Pays Le Cévenol.
Jonction avec le GR® 4.
Séparation avec le GR® 4.
Jonction avec le GR® de Pays Le Cévenol.