Les Balcons de la Roanne

De Saint-Benoît, village perché et point stratégique, grimpez par des chemins utilisés autrefois à travers les adrets ensoleillés. Ils vous offriront une vue plongeante sur les gorges de la Roanne.

DépartSaint-Benoit-en-Diois

ArrivéeSaint-Benoit-en-Diois

Les Balcons de la Roanne

DépartSaint-Benoit-en-Diois

ArrivéeSaint-Benoit-en-Diois

Entrer dans le village, passer au pied de l'église et longer les maisons fontaine. Suivre le sentier qui descend vers la Roanne, franchir le pont et longer la rive gauche sur 35 m. Gravir le raccourci, puis monter par la piste à droite en larges lacets sur 1,5 km.
© Pascal ROBIN (PR)
À « Selle du Moulin », partir à droite (direction « Rimon »). Longer la vigne, puis continuer par le sentier raide qui grimpe sur le coteau. Il passe un petit col rocheux, puis deux vallons sauvages. Continuer la montée sous les pins noirs de la forêt domaniale de l’Aup. Gravir la piste étroite en forte pente, puis emprunter la large piste à droite. Elle traverse une combe ravinée.
Dans un virage à gauche de la piste, grimper par le sentier à gauche dans les genêts d’Espagne. Continuer sous les pins noirs en montant régulièrement jusqu’à la route D 581 au pied de Rimon, au lieu-dit Loche (910 m).