Cresta Le Poirier

Les gorges de Saint-Moirans vous surprendront par leurs rochers à l’équilibre précaire. Vous verrez le massif des Trois Becs dans son intégralité : de gauche à droite, le Veyou, le Signal et la Pelle.

DépartChastel-Arnaud

ArrivéeChastel-Arnaud

Cresta Le Poirier

DépartChastel-Arnaud

ArrivéeChastel-Arnaud

Du parking, suivre la D 776 en direction de Saillans (GR® 95). Passer devant le site d’escalade de La Baume et continuer jusqu’au poteau directionnel « Gorges de Saint-Moirans ».
Vue sur les Trois Becs
© CDRP26
Prendre le chemin à droite et franchir la passerelle sur le ruisseau de Contècle. De l’autre côté, trouver le sentier à droite. Il monte en sous-bois le long du ravin. Traverser deux fois le lit du ruisseau avant que la pente ne s’accentue nettement. Le sentier parvient (45 min) au col d’Espenel (681 m).
À gauche, possibilité d’accéder aux rochers de Cresta (aller-retour 1 h 30), court passage d'escalade facile (pouvant être évité).
Continuer par le sentier à droite. Il traverse la montagne à flanc (10 min), passe sur le versant sud-ouest (changement de végétation), entame une légère descente (10-15 min), puis remonte. Poursuivre par la piste forestière en gardant la même direction.