Sainte-Foy de Conques

Dans cet austère et sauvage paysage, au confluent des gorges creusées par l’Ouche et de la vallée du Dourdou, se niche le site de Conques, rayonnant de lumière et semblant figé par le temps.

DépartConques

ArrivéeConques

Sainte-Foy de Conques

DépartConques

ArrivéeConques

Depuis le parking, remonter la D 901 jusqu’au carrefour menant à Conques. Bifurquer à droite entre deux habitations sur le pont des Pèlerins. Franchir le Dourdou et emprunter la D 232.
Continuer de suivre la D 232. Environ 80 m après le second virage en épingle, quitter la route et s’engager sur un sentier à droite. Il monte sur la crête à travers bois vue sur Conques ; remarquer l’harmonie des constructions : maisons en grès, schiste ou calcaire, toitures couvertes de Lauzes.
Au niveau du premier hangar, aller à droite  bien refermer la barrière de bois. Laisser Les Angles sur la gauche et continuer par la route. Passer près du hameau d’Aujols, puis arriver à un croisement de routes et de chemins.