GR® 367 de Camps-sur-l'Agly à Puivert

Du Pech de Bugarach au pays du Quercorb

3 jours pour rejoindre la commune de Puivert où vous pourrez découvrir le Château classé au titre des monuments historiques.

3 jours

DépartCamps-sur-l'Agly

ArrivéePuivert

JOUR 1 De Camps-sur-l'Agly à Bugarach 12 km 3 h 30

Traverser le village. Après le gîte, prendre la piste à gauche. Ignorer un chemin à gauche et continuer tout droit jusqu’à une route que l’on prend à gauche jusqu’à la Bastide (gîte d’étape, chambres d’hôtes). Continuer jusqu’au panneau « Péchines ».

JOUR 2 De Bugarach à Quillan 23,7 km 6 h 05

Bugarach : au nord-ouest du village, entre Bugarach et le hameau de la Vialasse, se trouve un pont romain à une arche en arc de cercle.
Quillan, le village suivant proposant des hébergements est à plus de 23 km. Se préparer à une étape longue avec deux cols à franchir, partir tôt.
Emprunter à gauche la rue Cugurou. Juste avant la Maison de la Nature, tourner à droite sur un chemin de terre et gravir une pente raide. Laisser un sentier à droite et progresser à flanc de montagne jusqu’à la jonction avec une piste que l’on prend à droite. Passer devant un panneau « forêt communale de Bugarach », franchir une barrière et parvenir au col du Vent (825 m).

JOUR 3 De Quillan à Puivert 20,7 km 6 h 15

Quillan : église Notre-Dame de Quillan (xviie siècle), église Saint-Julien et Sainte-Basilisse (xie siècle), chapelle Saint-Antoine, château de Quillan (xiiie siècle) qui fut la propriété des archevêques de Narbonne et du Roi de France, église Sainte-Anne-de-Laval d’origine romane.
Emprunter la rue en face et tourner à gauche, puis s'engager sur un chemin jusqu'au château en ruine ; passer sous celui-ci. Tourner à droite et plonger sur le quai du Pouzadou. Franchir l’Aude par le pont Vieux, puis traverser une place et rejoindre l'église. Passer un square et, au niveau d’une statue, tourner à gauche sur le boulevard. Juste après l'école Nicoleau, tourner à droite et aboutir à l'Office du tourisme (poste à gauche). Emprunter à droite le boulevard Charles-de-Gaulle. Au croisement, prendre à gauche l’avenue Maurice-Sarraut, traverser la voie ferrée, et, au carrefour, tourner à gauche. Plus loin, laisser partir à droite l’avenue Maurice-Sarraut et continuer tout droit.

JOUR 1 De Camps-sur-l'Agly à Bugarach 12 km 3 h 30

JOUR 2 De Bugarach à Quillan 23,7 km 6 h 05

JOUR 3 De Quillan à Puivert 20,7 km 6 h 15

FFRandonnée : ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr

FFRandonnée Aude   https://www.auderando.fr/    04 68 47 69 26    aude@ffrandonnee.fr