Le rocher du Lion

Construit sur un éperon rocheux, La Bastide-Pradines domine la vallée du Cernon.

DépartLa Bastide-Pradines

ArrivéeLa Bastide-Pradines

Le rocher du Lion

DépartLa Bastide-Pradines

ArrivéeLa Bastide-Pradines

Du parking, revenir vers La Bastide-Pradines sur 300 m. 100 m avant le tunnel, bifurquer à droite sur 150 m jusqu’à l’ancienne gare de La Bastide-Pradines ancienne gare aménagée en buvette ; terminus du vélorail.
Suivre à droite l’ancienne voie ferrée utilisée à présent pour le vélorail circulation de vélorails et de trains touristiques. Passer entre les murs de soutènement arcades construites pour la ligne de chemin de fer Tournemire – Le Vigan.
Emprunter à droite la piste qui s’élève en pente douce à travers bois le long du vallon avant de le franchir pour rester en rive droite. Passer le portillon et remonter le vallon par une jolie « bouissière » chemin de buis. Le chemin vire à gauche, traverse un premier ravin, puis s’élève en pente raide le long d’un second ravin. Emprunter la piste à droite jusqu’à une grotte des Résistants abri sous roche.. Continuer à grimper dans la même direction. Peu après, la piste se transforme en sentier abrupt et caillouteux qui grimpe vers le plateau.

FFRandonnée : ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr

FFRandonnée Aveyron    https://www.randonnee-aveyron.fr/    05 65 75 54 61    aveyron@ffrandonnee.fr