GR de Pays Tours en Minervois, Saint-Chinian, Faugères - Boucle n° 3 : Tour en Saint-Chinian

48 km d'itinérance au départ de Saint-Chinian. Une randonnée à effectuer en 12h00.

DépartSaint-Chinian

ArrivéeSaint-Chinian

DépartSaint-Chinian

ArrivéeSaint-Chinian

Saint-Chinian : abbaye Saint-Aignan fondée en 817, église Notre-Dame-de-la-Barthe.
Emprunter la promenade sous les platanes puis traverser la Grand-Rue prudence. Prendre en face la rue des Entrepôts. Virer à droite dans la rue de la Fontaine Janare, puis à gauche dans l’avenue de la Gare. Arriver place de l’Ancienne Gare. Prendre à droite la rue de la Voie Ferrée. Sortir de la ville et suivre la route (voie verte) sur environ 1, 5 km pour atteindre un cimetière et un carrefour.
Prendre à droite la voie du milieu. Traverser un pont et suivre à gauche la direction de Rouvignac par une piste en terre rouge. Faire quelques pas et s’engager à droite en direction d’un calvaire. Le contourner et emprunter à gauche un sentier montant à Pierrevue. Rejoindre la D 134 et tourner à gauche. Au niveau du panneau de sortie de Pierrevue, prendre à droite la rue de la Fontaine. Suivre le chemin du Bois et, au premier carrefour, tourner à droite. Au carrefour suivant, emprunter à gauche un sentier en balcon sur les vignes, sur environ 1,5 km.
Quitter la piste en continuant en face entre vigne et garrigue. Marcher environ 450 m, puis contourner la vigne et reprendre un sentier sur 80 m dans la garrigue qui débouche sur une piste ; poursuivre à droite. Prendre sur la gauche un sentier. Au carrefour, aller à gauche jusqu’à une intersection de pistes. Emprunter celle qui se trouve en face, longeant la route. Rester sur la piste principale bien suivre le balisage jusqu’à Cazedarnes-le-Bas. À la route (commerces à 500 m à droite), aller à gauche, marcher 90 m.
Jonction avec le GR® 787 Le chemin de Fontcaude. Une liaison du GR® de Pays, commune au GR® 787 (balisage blanc-rouge) permet de rejoindre Cessenon-sur-Orb et la boucle Du Saint-Chinian au Faugères.
Accès à droite à Cadezarnes-le-Haut (commerces).

Accès à droite à Cadezarnes-le-Haut (commerces).

FFRandonnée centre d'information : ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr

FFRandonnée Hérault    https://herault.ffrandonnee.fr/        herault@ffrandonnee.fr