GR de Pays Tours dans le Grand Pic Saint-Loup - Tour des Londres à la Buèges

Boucle Tour des Londres à la Buèges
Parcourez 55 kilomètres en partant de Saint-Jean-de-Buèges. Cette commune abrite la source de la Buèges, zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique.

DépartSaint-Jean-de-Buèges

ArrivéeSaint-Jean-de-Buèges

GR de Pays Tours dans le Grand Pic Saint-Loup - Tour des Londres à la Buèges

DépartSaint-Jean-de-Buèges

ArrivéeSaint-Jean-de-Buèges

Saint-Jean-de-Buèges : le village, dominé par les ruines du château médiéval, possède une église romane du xiie siècle de style lombard (portail remarquable). Nombreuses grottes aux alentours.
Du parking (170 m), place du Jeu-de-Ballon derrière l’église, rejoindre le plan de la Croix par les escaliers à gauche.
Jonction avec le GR® de Pays Tours dans le Grand Pic Saint-Loup (Tour de la Séranne aux gorges de l’Hérault).
Descendre à gauche rue du Griffou, passer une ancienne fontaine, tourner à droite et longer le ruisseau du Garrel.
À gauche, arrivée du GR® de Pays Tours dans le Grand Pic Saint-Loup (Tour des Londres à la Buèges).
Laisser le pont à gauche, poursuivre, puis franchir le pont sur la Buèges et continuer à droite vers Pégairolles-de-Buèges. Au terrain de tennis, monter par le sentier à gauche. Couper la D 122 prudence et grimper par le sentier en face vue sur la vallée de la Buèges. Retrouver la D 122 et la suivre à gauche sur 300 m.
Prendre le deuxième chemin à droite sur 50 m, puis la piste à gauche vue sur la Séranne au nord. Poursuivre par la piste principale. Elle passe devant une lavogne. Par le sentier bordé de murets, gagner Causse-de-la-Selle (250 m). Emprunter la D 4 à gauche, puis tourner à droite pour rejoindre la place du Plan-du-Lac.

FFRandonnée centre d'information : ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr

FFRandonnée Hérault    https://herault.ffrandonnee.fr/        herault@ffrandonnee.fr