Vallée du Dourdou Le Merdelou

Depuis ce point culminant, on bénéficie d’un panorama sur la vallée du Dourdou, le rougier de Camarès et, vers le sud, la vue s’étend jusqu’aux Pyrénées.

DépartBrusque

ArrivéeBrusque

Vallée du Dourdou Le Merdelou

DépartBrusque

ArrivéeBrusque

À partir du pont sur le Dourdou, longer le quai en rive gauche. Au-dessus du boulodrome, prendre le chemin à gauche et continuer par la route après le stade. Passer devant le cimetière et la grotte Notre-Dame. Poursuivre par la route jusqu’à Mialet.
Peu après, franchir le ruisseau et prendre le petit sentier dans le bois. Poursuivre par la route et gagner Viales, toujours en rive gauche du Dourdou. Après le hameau, continuer vers Castel-Nouvel par le petit sentier ombragé qui surplombe la rivière. Obliquer à droite pour éviter le hameau. Emprunter la D 12 à gauche sur 800 m jusqu’à la croix de Laouzide.
Prendre à gauche le chemin qui monte dans la bouissière puis dans la châtaigneraie. Arriver à un col point de vue et continuer dans la même direction en laissant à droite la piste forestière venant d’Ouyre. Au croisement, prendre la piste de Thérondels à gauche sur 20 m.