GR 367A, Variante du Sentier Cathare - Du moulin de Cubières à Coudons

Variante qui passe par Cubières-sur-Cinoble et Coudons.

DépartCubières-sur-Cinoble

ArrivéeCoudons

GR 367A, Variante du Sentier Cathare - Du moulin de Cubières à Coudons

DépartCubières-sur-Cinoble

ArrivéeCoudons

Au moulin de Cubières, emprunter à gauche la D 10 sur environ 3,5 km attention aux voitures, la route est parfois étroite. Elle serpente à travers les hautes falaises gorges de Galamus, ermitage Saint-Antoine de Galamus.
On quitte l’Aude pour entrer dans les Pyrénées-Orientales.
Passer dans un tunnel prudence, devant un grand parking et, environ 300 m plus loin, atteindre un départ de sentier à droite.
Jonction avec le sentier GR® 36 et le sentier GR® de Pays Tour des Fenouillèdes.
S’engager dans le sentier, pentu et caillouteux. Déboucher sur un chemin goudronné, poursuivre tout droit. À un élevage piscicole, prendre à gauche un chemin de terre qui monte à travers les vignes. Rejoindre la D 7 que l’on emprunte à droite ancien lavoir réservé aux lavandières. Après 300 m environ, prendre à droite le chemin Sainte-Suzanne ; passer à gauche sous le pont de chemin de fer, puis emprunter le sentier qui débouche à droite dans la rue de l’Aude ancien lavoir réservé aux lavandières. Plus loin, emprunter à droite la rue Léonce-Rives pour atteindre une placette. Continuer à gauche et prendre en face la rue de la Carreyrade qui débouche sur la D 117.
Jonction avec une variante du sentier GR® de Pays Tour des Fenouillèdes.
Saint-Paul-de-Fenouillet : église Saints-Pierre-et-Paul (xive siècle), église du Chapitre et son clocheton du xviie siècle qui surplombe la chapelle.
Suivre la D 117 à droite et, juste après le pont sur l’Agly, tourner à droite sur une petite route. Au passage à niveau train rouge des Fenouillèdes, bifurquer à gauche et s’engager sur la piste qui monte ; ignorer des pistes à droite. Atteindre une vigne et trouver, tout en haut, un étroit sentier rocailleux et schisteux qui monte à travers la végétation méditerranéenne au col de Lenti (383 m).

On quitte l’Aude pour entrer dans les Pyrénées-Orientales.
Jonction avec une variante du sentier GR® de Pays Tour des Fenouillèdes.

FFRandonnée Aude    https://www.auderando.fr/    04 68 47 69 26    aude@ffrandonnee.fr