GR 65, Sentier vers Saint-Jacques-de-Compostelle via Le Puy - De Figeac à Moissac

Bienvenue sur la "Via Podensis" ! Rejoignez ainsi Moissac depuis Figeac, en passant par Cahors au cours d'une itinérance longue de 160 kilomètres sur le GR® 65, à réaliser en une dizaine de jours.

DépartFigeac

ArrivéeMoissac

DépartFigeac

ArrivéeMoissac

Dynamique cité marchande au Moyen Âge, Figeac conserve la physionomie urbaine et un ensemble remarquable de belles demeures de cette époque. La ville est riche de ses maisons, qui alternent généralement pierres de grès et pans de bois. Au détour de ruelles secrètes, le visiteur découvre de nombreux décors sculptés, des cours intérieures, de somptueux escaliers… L’art contemporain s’inscrit dans ce prestigieux passé avec la place des Écritures, créée par Joseph Kosuth, hommage à Jean-François Champollion, le plus célèbre enfant de Figeac. Sa maison natale abrite le musée Champollion – Les Écritures du Monde, ouvert à l’égyptologie et à l’évolution du signe et des écritures.
Du centre de Figeac, traverser la passerelle piétonne sur le Célé pour trouver le GR® 65 (jalon Fédération Française de la Randonnée Pédestre).
Avant la passerelle, dans la rue Orthabadial, séparation du GR® 6 qui traverse Figeac et se dirige au nord vers Souillac.
Longer à gauche l’enceinte du Carmel, passer sous le pont de chemin de fer et suivre à droite la route, à gauche de la voie ferrée. Après le pont, au niveau du stade de Londieu, tourner à gauche.
Emprunter le sentier à droite. Après Balajou, prendre à droite. Passer à proximité de Buffan (à droite), puis tout droit rejoindre le hameau de la Cassagnole.
Hors GR® > pour la Madeleine3 km50 minNon balisé
Suivre le GR® 651 qui emprunte la D 21 à gauche.
Après La Cassagnole, deux embranchements en forme de fourche se présentent : prendre à chaque fois la route de droite. Traverser Ferrières. Au carrefour suivant signalé par un grand calvaire, monter par la route de gauche 150 m plus loin, à droite, pigeonnier au toit de lauzes face au château d’eau. Rejoindre la D 21 et traverser la D 662 avant d’entrer dans Faycelles.

Hors GR® > pour la Madeleine3 km50 minNon balisé
Suivre le GR® 651 qui emprunte la D 21 à gauche.

Adresses utiles

FFRandonnée Lot : lot.ffrandonnee.fr - 05 65 23 06 28
FFRandonnée Tarn-et-Garonne : tarn-et-garonne.jimdo.com/contact - 05 63 63 68 44
Association de coopération interrégionale "Les Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle " : www.chemins-compostelle.com

Besoin de transporter un bagage sur cet itinéraire du GR 65 ?

Grâce à votre Rando Pass, bénéficiez de 5% de réduction* auprès de notre partenaire La Malle                                                                                                         Postale :  https://www.lamallepostale.com/fr/randonnees/chemin-de-saint-jacques-de-compostelle