GR 36 - De Saint-Paul-de-Fenouillet à Bourg-Madame

A près de 1000 kilomètres de son point de départ dans le Calvados, aventurez-vous sur les dernières étapes du GR® 36 entre Saint-Paul-de-Fenouillet et Bourg-Madame à la frontière espagnole, dans les Pyrénées-Orientales. Une itinérance à la découverte de territoires montagnards et méditerranéens riches d’une biodiversité exceptionnelle.

DépartDuilhac-sous-Peyrepertuse

ArrivéeBourg-Madame

GR 36 - De Saint-Paul-de-Fenouillet à Bourg-Madame

DépartDuilhac-sous-Peyrepertuse

ArrivéeBourg-Madame

Le GR® 36, sentier Manche-Pyrénées, vient d’Albi et de la Montagne Noire. Il entre dans le département des Pyrénées-Orientales au Pla de Brézou et fait chemin commun avec le GR® de Pays Tour du Fenouillèdes jusqu’à la sortie des gorges de Saint-Jaume.
Au Pla de Brézou (670 m), descendre dans la prairie à gauche (ouest-sud-ouest). Après la zone herbeuse, le sentier entre en forêt, se fait plus escarpé, franchit un éperon et arrive au col de Corbasse (419 m). Il atteint la rive gauche d’un ruisseau pour aboutir dans une vigne où débute une piste qui monte, puis descend jusqu’à l’intersection avec la D 7.
Suivre à droite cette route en direction des gorges de Galamus sur 1,5 km. Quitter la route pour prendre à gauche un sentier qui descend. La passerelle menant à la Tirounère n'est temporairement plus accessible. Suivre la déviation pour rejoindre le col de Lenti.
Déviation : poursuivre la descente vers le sud sur le sentier, puis emprunter la route en rive gauche de l'Agly jusqu'à Saint-Paul-de-Fenouillet. Franchir le pont sur l'Agly et prendre la première petite route à droite. La suivre sur environ 500 m, traverser la voie ferrée en s'engager sur la piste immédiatement à gauche. Monter ensuite régulièrement jusqu'au col de Lenti (380 m).
Au col de Lenti, bifurquer à gauche, suivre un sentier qui descend et rejoindre une piste. Prendre celle-ci à droite sur environ 1 km et parvenir à une première intersection. Ignorer le sentier qui part à droite et poursuivre sur la piste un moment jusqu’à un second embranchement.

FFRandonnée : ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr
FFRandonnée Occitanie : randonnee-occitanie.com - 05 62 24 18 77 - occitanie@ffrandonnee.fr
FFRandonnée Pyrénées-Orientales : pyrenees-orientales-66-ffrandonnee.fr - 04 68 61 48 85