Causse Bégon et Tombeau du Géant

Saint-Jean-du-Bruel constitue une petite enclave cévenole en terre aveyronnaise avec ses châtaigneraies, ses schistes et ses bâtisses traditionnelles.

DépartSaint-Jean-du-Bruel

ArrivéeSaint-Jean-du-Bruel

Causse Bégon et Tombeau du Géant

DépartSaint-Jean-du-Bruel

ArrivéeSaint-Jean-du-Bruel

De la place du Borie, prendre la rue du Moulin à gauche. Passer devant Noria, la Maison de l’Eau musée installé dans un ancien moulin médiéval.
Laisser le Pont Vieux xiiie à gauche et poursuivre en face. Au carrefour, prendre à gauche la route de Seingleys. Dans le hameau, passer à droite devant le gîte d’étape et continuer tout droit par la piste qui longe le ruisseau de Singleys. À la bifurcation, rester à gauche. Plus loin, la piste change de rive puis frôle cinq fours à calamine. Le chemin muletier devient un sentier grimpant en sous-bois de chênes et de hêtres. Traverser le champ, emprunter le chemin à gauche sur 75 m, puis monter à droite et gagner l’Œil-de-Bœuf excavation dans le rocher].
Prendre la piste à droite en direction du causse Bégon à gauche, site mégalitique du Tombeau du Géant. Poursuivre dans la même direction en laissant une piste à gauche.

FFRandonnée : www.ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr

FFRandonnée Aveyron    https://www.randonnee-aveyron.fr/    05 65 75 54 61    aveyron@ffrandonnee.fr