Sur les pas de l’abbé Costes

Grands espaces et vastes étendues… Un parcours initiatique sur la vie templière et la flore des causses.

DépartSaint-Jean-et-Saint-Paul

ArrivéeSaint-Jean-et-Saint-Paul

Sur les pas de l’abbé Costes

DépartSaint-Jean-et-Saint-Paul

ArrivéeSaint-Jean-et-Saint-Paul

À l’intersection avant le ruisseau (panneaux de direction ; portion commune GR® 71C et PR), s’engager à droite sur le chemin bitumé qui s’élève vers le réservoir. Continuer par le sentier assez raide qui grimpe en lacets, à travers bois chênes pubescents et buis. Après cinq virages en épingle, laisser sur la gauche le sentier privé grimpant vers la Vialette. Arriver sur une plate-forme panorama exceptionnel sur le cirque naturel de Saint-Paul-des Fonts, la vallée de l’Annoux et les avant-causses chemin caillouteux, risque de glissade. Continuer à grimper vers le plateau et déboucher sur une petite route (qui conduit à droite au domaine de la Fage).
La suivre à gauche en direction du Viala-du-Pas-de-Jaux. Arriver à un croisement indiquant à droite le départ de la piste du circuit « Causse ou désert ».
Continuer tout droit, laisser sur la gauche un chemin de terre conduisant à la Vialette ancienne ferme templière avec sa tour carrée du xve siècle appartenant au domaine de la commanderie de Sainte-Eulalie-de-­Cernon. Poursuivre jusqu’à la jonction avec le GR®.

FFRandonnée : www.ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr

FFRandonnée Aveyron    https://www.randonnee-aveyron.fr/    05 65 75 54 61    aveyron@ffrandonnee.fr