Le Pla de la Peyre

Belvédère dominant de 400 m le fond de vallée, le Pla de la Peyre offre de saisissants points de vue sur le village de Sarrancolin et les hauts sommets lointains.

DépartSarrancolin

ArrivéeSarrancolin

Le Pla de la Peyre

DépartSarrancolin

ArrivéeSarrancolin

Zone pastorale : tenir les chiens en laisse et ne pas s’approcher des troupeaux !
De la place, se diriger vers le nord et obliquer à gauche dans le passage entre l’école et la superette. À l’embranchement, continuer tout droit en franchissant le canal de la Neste.
Emprunter la piste carrossable à gauche sur 800 m. Couper le chemin du Pla et continuer en face sur 1 km en restant sur le chemin principal.
À Panets, monter à gauche entre les deux bâtiments et retrouver un peu plus haut un sentier bordé d’arbres. La pente s’accentue. Le sentier dessine un lacet et se poursuit vers le nord-ouest. Longer une grange et continuer tout droit à flanc de versant, au milieu des fougères, jusqu’à la crête du Pla de la Peyre.

FFRandonnée : ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr

FFRandonnée Hautes-Pyrénées    https://hautes-pyrenees.ffrandonnee.fr/    04 68 61 48 85    hautes-pyrenees@ffrandonnee.fr