Circuit des trois villages

Par de vieux sentiers ombragés, partez à la découverte de trois petits villages du pays Toy. Accrochés au versant, ils dominent le vaste et lumineux bassin de Luz-Saint-Sauveur.

DépartSazos

ArrivéeSazos

Circuit des trois villages

DépartSazos

ArrivéeSazos

Emprunter la rue en contrebas de la mairie (GR® 10), puis monter en haut du village. Passer derrière le calvaire et arriver aux moulins. Traverser le ruisseau, puis prendre le sentier qui monte à gauche. Rejoindre une route et l’emprunter à droite. À la sortie d’un virage, la quitter et rejoindre le village de Grust. À l’église, prendre à gauche et poursuivre (GR® 10) vers le haut du village.
Laisser le GR® 10 et monter à droite vers la table d’orientation point de vue. Déboucher sur une route et la suivre à gauche. À une intersection, poursuivre tout droit et pénétrer dans la forêt. Après deux lacets, rattraper une piste : la suivre sur la droite. Franchir le ruisseau du Pont du Sac sur une passerelle, puis déboucher sur une route. La suivre à droite sur environ 850 m.
Juste avant une grange (gîte), descendre par un sentier à droite. Couper la route et continuer la descente jusqu’à une intersection. Prendre à droite et gagner Viscos (passage de l’Assommoir). Suivre la route à droite sur environ 60 m.