Les ponts de Pierre Perthuis

Au sud de Vézelay, vignobles et villages vous conduisent jusqu’aux gorges de la Cure, aux ponts anciens et à la superbe arche naturelle de Pierre-Pertuis.

DépartSaint-Père

ArrivéeSaint-Père

Les ponts de Pierre Perthuis

DépartSaint-Père

ArrivéeSaint-Père

Dépasser le musée, poursuivre jusqu'au monument aux Morts et prendre à droite le chemin de la Fontaine. Continuer tout droit devant le manoir. Après le lavoir, suivre le chemin caillouteux qui monte. À l’embranchement, tourner à droite pour atteindre, 800 m plus loin, un petit carrefour.
S'engager à gauche et monter sous-bois. Au sommet, descendre tout droit en longeant les vignes à droite jusqu'au fond du vallon, remonter en face et poursuivre jusqu'à Foissy. À l'entrée du village, bifurquer à droite et, toujours plein sud, atteindre les dernières maisons par la D 53.
Après le pigeonnier au milieu d’un pré à gauche, tourner à gauche rue du Lait. À l’arrivée d’une route à droite, utiliser le raccourci en face, puis suivre le large chemin jusqu'à Pierre-Perthuis. Traverser la route et emprunter la rue de la Poterne (D 353), passer la vieille porte et parvenir au pied de la tour.