Les Échelles de la mort.

Découvrez les gorges encaissées du Doubs qui forment la frontière franco-suisse, accompagné du chant de la rivière. Autrefois, le bruit des moulins, les cris des charbonniers… couvraient le passage discret des contrebandiers.

DépartFournet-Blancheroche

ArrivéeFournet-Blancheroche

Les Échelles de la mort.

DépartFournet-Blancheroche

ArrivéeFournet-Blancheroche

De la mairie, longer l’église et continuer route des Louisots. Poursuivre par la piste. Juste avant Le Grand-Philibert, prendre le chemin herbeux à gauche, la piste à droite et la D 211 à gauche sur 250 m.
Après Le Petit-Philibert, s’engager sur le chemin à droite, franchir la barrière et prendre à gauche la direction « Verrerie de la Guêpe ». Traverser la pâture et retrouver le chemin. Après la barrière, dévaler le chemin. Il dessine de longs lacets et arrive aux ruines de la Verrerie.
Prendre le sentier à gauche. Il longe le Doubs et mène à La Rasse. Laisser le pont à droite et continuer par le chemin qui passe en contrebas de l’hôtel. Couper la D 464, traverser le parking et poursuivre par le sentier vers le barrage du Refrain. Atteindre une fourche.