Le Dard

Ce sentier d’interprétation permet de franchir les impressionnantes falaises de la reculée de Baume et invite à observer les interactions entre l’eau et le calcaire, deux éléments majeurs dans la formation de la montagne jurassienne.

DépartBaume-les-Messieurs

ArrivéeBaume-les-Messieurs

Le Dard

DépartBaume-les-Messieurs

ArrivéeBaume-les-Messieurs

Prendre la direction du village par la route.
Laisser à gauche le pont qui permet de rejoindre l’abbaye et continuer sur 250 m.
Tourner à droite et gravir les escaliers qui permettent d’accéder au pied des « échelles » de Sermu  > les échelles sont en fait de raides escaliers qui peuvent être glissants. Le chemin devient assez accidenté et traverse une zone d’éboulis > vue sur la reculée digitée, le village et l’abbaye de Baume-les-­Messieurs. Poursuivre par l’étroit sentier en sous-bois taillé dans un creux de la falaise. En lacets, aménagé de raides escaliers, il se hisse jusqu’au plateau.

Prendre la direction du village par la route.