ier siècle avant J.-C., et son panorama sur le Morvan." /> ier siècle avant J.-C., et son panorama sur le Morvan." /> ier siècle avant J.-C., et son panorama sur le Morvan." /> Les remparts de Bibracte - Mon GR®

Les remparts de Bibracte

Grâce à cette balade sur les pentes du mont Beuvray, découvrez les vestiges archéologiques de Bibracte, l’ancienne place-forte des Éduens au ier siècle avant J.-C., et son panorama sur le Morvan.

DépartGlux-en-Glenne

ArrivéeGlux-en-Glenne

Les remparts de Bibracte

DépartGlux-en-Glenne

ArrivéeGlux-en-Glenne

Du parking du musée, monter par le sentier qui rejoint le GR® 13, s’engager à gauche jusqu’à la porte du Rebout (itinéraire commun avec le GR® 13).
Prendre le chemin à droite en direction de la pierre de la Wivre vestiges de l’antique rempart gaulois ceinturant Bibracte, à droite. Continuer jusqu’au croisement avec le GR® 13.
Traverser le ru, grimper sur le monticule et franchir le ruisseau. Poursuivre par le chemin en face. À la fourche, monter légèrement à gauche.