GR 653 - D'Oloron-Sainte-Marie à Canfranc Estacion, partie 2

GR 653 - D'Oloron-Sainte-Marie à Canfranc Estacion, partie 2

DépartUrdos

ArrivéeAisa

À partir de l’arrêt des cars, emprunter la route d’accès au camping. 500 m plus loin, laisser à droite le camping, monter par l’ancienne route et entrer dans le village. Juste avant un portail recouvert d’une petite toiture (panneau gîte communal), virer à gauche pour monter vers l’artère principale du village. Face au gîte, tourner à droite.
Après l’auberge Le Pas d’Aspe, descendre à droite, puis à gauche ; franchir un torrent. Passer sous le chemin de fer et se rapprocher du gave ; le franchir sur une passerelle. Remonter la rive gauche sur 100 m, puis grimper dans le bois par un sentier en lacets. Dans le haut, par un droite-gauche, gagner une piste et la suivre à gauche. Dans le premier lacet à droite, continuer tout droit par un sentier qui mène à une piste au-dessus ; l’emprunter à gauche (portail à refermer). Descendre jusqu’à un pylône électrique et, 150 m après, obliquer à gauche sur un sentier bordé de buis. Déboucher à l’angle d’une petite route ; continuer tout droit jusqu’à une bifurcation.
Aller à droite vers le quartier Lourbu. Monter à droite de la ferme Marrassaa, passer au pied d’une ferme inoccupée, traverser un torrent et remonter à droite. Déboucher dans un autre sentier ; le prendre à droite, passer sous une ligne à haute tension. Environ 1 km plus loin, atteindre la ferme Fouillassar. Descendre à gauche en passant le long de l’abreuvoir et gagner la ferme Sayerce ; la contourner par la droite. Descendre vers le gave ; le franchir et remonter sur la N 134 que l’on emprunte à droite route fréquentée sur environ 450 m.Accéder à gauche à un terre-plein borne jacquaire, marquant le départ du chemin dit « ancienne route d’Espagne ».

FFRandonnée Pyrénées-Atlantiques    https://www.cdrp64.com/    05 59 14 18 80    pyrenees-atlantiques@ffrandonnee.fr