De la forêt à la vigne

À travers vigne, vergers et forêts, à proximité des champs de bataille, ce circuit vous fait passer à proximité des vignes des Côtes de Meuse. Le vignoble a obtenu l’appellation d’indication géographique protégée (IGP) Côtes de Meuse.

DépartHerbeuville

ArrivéeHerbeuville

De la forêt à la vigne

DépartHerbeuville

ArrivéeHerbeuville

De la place de la Mairie, dos au panneau de départ, prendre à droite jusqu’au carrefour, puis à gauche par la rue de la Côte. Au bout, aller à droite sur le sentier empierré qui se dirige vers la forêt, puis y pénètre. Après une montée escarpée montée raide, rejoindre une route ; l’emprunter à gauche cimetière : visite possible. Environ 200 m après un virage, atteindre un départ de sentier forestier sur la gauche.
Monter par le sentier montée raide. Au carrefour de pistes, descendre à droite, rejoindre la route et l’emprunter à gauche sur environ 200 m.
S’engager à droite. Entrer dans la forêt et continuer sur le sentier en bordure de plateau. À un carrefour de pistes être attentif au balisage, descendre par le layon parallèle au sentier principal et atteindre le chemin rural des Éparges ; l’emprunter à droite sur 20 m.
Portion commune, sur les 20 m, avec les sentiers GR® de Pays des Hauts de Meuse et de la Woëvre.