GR 703 - De Vaucouleurs à Cirfontaines-en-Ornois

Le GR® 703 conduit le randonneur sur les pas de Jeanne d'Arc, de la Lorraine au Val de Loire, à partir de Vaucouleurs - soit 21 km au nord-est du point de départ du GR® (Toul). Le chemin traverse de vastes forêts et bois au sud de la Meuse sans oublier de passer par les villes et les villages témoins des moments clés de la vie de l'héroïne française.

DépartVaucouleurs

ArrivéeCirfontaines-en-Ornois

GR 703 - De Vaucouleurs à Cirfontaines-en-Ornois

DépartVaucouleurs

ArrivéeCirfontaines-en-Ornois

Le GR® 703 conduit le randonneur sur les pas de Jeanne d’Arc, de la Lorraine au Val de Loire. Il commence à Toul situé à 21 km au nord-est de Vaucouleurs.
Vaucouleurs : c’est dans cette ville que Jeanne d’Arc vint demander l’aide de Robert de Baudricourt, capitaine du château, pour la conduire à Chinon. Patrie de Jeanne Bécu, comtesse du Barry. Vestiges de l’enceinte urbaine xiiie-xive-xve siècles. Maison Le Royer (où séjourna Jeanne d’Arc). Église xviiiie siècle.
Rue de la République (251 m), prendre à droite rue des Tiercelins, à gauche (dans le prolongement) rue des Tanneries et rue Raymond-Poincaré. À la poste, tourner à gauche rue de Pintheville et monter en face rue de Neidenstein vers les lieux historiques vestiges du château, porte de France, chapelle castrale (crypte xiiie), panorama sur la vallée des Couleurs.
Emprunter à droite rue et chemin du Grand-Ban sur 700 m. Tourner à gauche, couper la D 960 et continuer par le chemin qui franchit la crête (360 m). Descendre à l’entrée sud du village.
Tourner à gauche, puis à droite pour franchir le ruisseau et gagner une bifurcation.
Départ à droite de la variante du GR® par Mauvages.

Départ à droite de la variante du GR® par Mauvages.

FFRandonnée : ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr
FFRandonnée Grand-Est : grand-est.ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - grand-est@randonnee.fr
FFRandonnée Meuse : meuse.ffrandonnee.fr
Comité départemental du tourisme de la Meuse : tourisme-meuse.com - 03 29 45 78 40
Office de Tourisme du canton de Vaucouleurs - tourisme-vaucouleurs.fr - 03 29 89 51 82