GR® de Pays de l'Ardre

Cette grande boucle permet de découvrir d’abord les paysages vallonnés des sources de l’Ardre entre champs, vignes et forêts. Le GR® de Pays rejoint ensuite le bord nord-ouest de la Montagne de Reims et parcourt les coteaux viticoles donnant de grands crus, en balcon sur la cité rémoise. Puis, il revient vers l’ouest pour visiter les villages tranquilles de la campagne et remonte le cours de l’Ardre jusqu’à Pourcy.

DépartPourcy

ArrivéePourcy

GR® de Pays de l'Ardre

DépartPourcy

ArrivéePourcy

Du parking, monter par le chemin de Nanteuil vers Pourcy. Tourner à droite rue des Écoles et, à gauche, place Machuret. Prendre la D 22E1 à droite sur 100 m, puis grimper par le chemin herbeux à gauche. Il s’élève ensuite dans la forêt.
Sur le plateau, prendre la piste forestière à droite. Couper la D 22 et continuer par le chemin en face. Tourner à gauche puis à droite. Le chemin dévale tout droit la pente boisée. Virer à droite en lisière, puis descendre le chemin à gauche. À la ferme-château, emprunter la D 22E1 à gauche. À droite, elle franchit le pont sur l’Ardre et arrive à l’entrée de Courtagnon nichoir à chauve-souris, ruines d’un ancien moulin à eau, chapelle réformée .
Au panneau d’information, s’engager sur le large chemin à gauche. Il monte en pente douce et devient route forestière de la Mer-Rouge en entrant dans la forêt domaniale  chênes, charmes, arbres remarquables, cormier .

FFRandonnée : www.ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr

FFRandonnée Marne    https://www.marneffrandonnee.com/    03 26 65 49 98    marne@ffrandonnee.fr