Circuit principalement en plaine avec un faible dénivelé qui passe à la pelouse calcaire de Thillot. Des points de vue (par bonne météo) vous permettront de voir la plaine de la Woëvre et au loin, la cité radieuse de Briey (Le Corbusier).

Sous les Côtes

DépartHannonville-sous-les-Côtes

ArrivéeHannonville-sous-les-Côtes

Sous les Côtes

DépartHannonville-sous-les-Côtes

ArrivéeHannonville-sous-les-Côtes

Dos au panneau de départ, sur la place du Château, traverser la route par le passage protégé, prendre à droite puis à gauche, la rue de la Gare. Au bout, poursuivre dans le chemin de la Crouée lavoir. Longer un ruisseau. Passer à proximité d’une maison de retraite et à la route, prendre à droite. Passer devant la salle polyvalente et le stade.
Au croisement, aller à gauche et continuer par le chemin en forêt ; il gravit le coteau montée raide, puis serpente en restant à niveau dans la Côte la Gravière jusqu’au débouché, sur un chemin goudronné. Aller à droite sur environ 250 m jusqu’à un banc pelouse calcaire de Thillot, point de vue sur le village et la plaine de la Woëvre.
Poursuivre à gauche pour redescendre prudence et retrouver le chemin goudronné que l’on emprunte à droite.
Portion commune, sur quelques mètres, avec le GR® de Pays de la Woëvre.

Portion commune, sur quelques mètres, avec le GR® de Pays de la Woëvre.