Découvrez le Pass GR® et ses avantages exclusifs! GO!
Mon GR®

Le site de la
Randonnée Itinérante

9 bonnes résolutions pour réussir l'année

Il n'y a pas de nouvelle année sans nouveau départ. La rédaction vous liste 9 bonnes résolutions pour améliorer votre quotidien en cette nouvelle année !

1. Je marche tous les jours !

C'est décidé : demain, je marche ! Aujourd’hui, toutes les études scientifiques s’accordent sur le fait qu’une activité physique d’intensité modérée telle que la randonnée apporte de nombreux bénéfices pour la santé. Donc lorsque c'est possible, je sors de ma routine et privilégie la marche plutôt que les transports ! Sinon, je peux m'arrêter un arrêt de bus avant et continuer mon chemin à pied, cela me permettra de m'offrir un moment pour décompresser après une journée épuisante au bureau.

 

2. Je passe moins de temps sur les écrans connectés

Le téléphone portable est omniprésent dans ma vie. Aujourd'hui, je le surconsomme à tel point que j'en oublie de prendre soin de ma santé. Je décide donc de déconnecter des écrans et me reconnecter avec mon corps en allant randonner en forêt le temps d'un après-midi. Là-bas, il n'y a pas de wi-fi, mais je suis sûr qu'une autre forme de connexion est possible...

3. J'adhère à un club de randonnée 

La randonnée est une activité accessible à tous et à tout âge. Mieux, c'est une thérapie à part entière pour l'esprit, l'âme et le corps ! Je prends donc l'initiative de me lancer dans cette aventure en rejoignant l'un des 3 500 clubs de la FFRandonnée partout en France. Cela me permettra de pratiquer ma passion dans une ambiance conviviale et ainsi entretenir ma motivation, mais aussi de participer à des randonnées variées et régulières en toute sécurité tout en améliorant ma condition physique !

Si je suis sédentaire, aux capacités physiques diminuées et/ou atteint(e) de maladie chronique, je privilégie l'un des 280 clubs labellisés Rando Santé® pour retrouver une activité physique adaptée à mes problèmes.

4. Je profite des ponts pour découvrir de nouveaux territoires à pied

En 2018, il sera possible de faire le pont six fois et de profiter de trois week-ends prolongés ! Tout ceci me réserve de bien belles opportunités. J'en profite donc pour me lancer dans une randonnée itinérante de 4 jours sous un joli soleil printanier grâce aux ponts du 1er et du 8 mai ! A moi la découverte des plus beaux territoires de France accompagné d'un incontournable topoguide®.

 Préparez votre itinéraire avec GR @ccess - abonnez-vous

5. Je m'accorde plus de moments de détente

L'an passé, entre le travail et les devoirs des enfants en rentrant le soir, je n'ai pas arrêté... Cette année c'est décidé, je me consacre plus de temps ! Rien de mieux pour cela qu'une bonne randonnée pédestre en pleine nature pour souffler, respirer un grand bol d'air frais et recharger les batteries. Grâce à cela, je vais pouvoir lutter efficacement contre les effets néfastes du stress, sur mon corps comme sur mon esprit.

6. J'agis davantage pour les autres en devenant bénévole !

Mordu de randonnée, je ressens un besoin d'aider les autres à travers une cause qui m'anime. Je décide donc de m'investir dans mon loisir préféré en devenant bénévole pour la FFRandonnée ! De cette façon, je rejoins une communauté qui compte déjà plus de 20 000 passionnés et pourrai ainsi partager avec eux mes plus beaux souvenirs de rando, tout en vivant une expérience humaine enrichissante !  

7. Je fais un GR®

Tout recommencer à zéro, sortir du train-train quotidien, découvrir le véritable sens du mot "vivre" et revenir à des choses beaucoup plus fondamentales, voilà ce que je souhaite faire en 2018. Pour cela, je parcours un GR® ! Qu'il soit emblématique comme le GR® 34, historique comme le GR® 422 ou encore sportif comme le GR® 20, au moins un sentier de Grande Randonnée sur le territoire saura répondre à mes envies d'évasion et de renouveau. En 2018, je vis de sourires, de rencontres, d'échanges, de découvertes, de liberté et de savoir... en bref, je vis l'aventure de ma vie ! 

8. Je voyage grâce à Passion Rando magazine !

Passion Rando est LA référence dans l’univers de la randonnée en France depuis 2006. Etoffé avec plus de 92 pages, axé sur la découverte des régions et des pays de randonnée, informatif sur l'équipement et les conseils, riche en actualités randonnée et touristique, ... C'est décidé, je passe le cap et m'abonne à ce trimestriel ! En plus, le magazine profite de la nouvelle année pour se moderniser en se parant d'une nouvelle maquette et de nouvelles rubriques !

9. Je partage plus de moments conviviaux

Marcher est source de convivialité et d'échanges. Hélas trop souvent absents, ces instants me sont pourtant précieux. Ils réchauffent et nourrissent l’âme. Je décide donc de vivre davantage de ces moments et fais découvrir ma passion de la randonnée à mes proches, ma famille et mes amis. 


Rédaction MonGR - 05/01/2018

Crédits Gifs : via GIPHY

Publié le 05/01/2018