Le sentier du Menhir

Parcourez pointes et plages de la rive sud de Crozon, qui ferment au nord la baie de Douarnenez. Profitez de l’ancienne voie ferrée de Châteaulin à Camaret pour découvrir l’intérieur de la presqu’île.

DépartCrozon

ArrivéeCrozon

Le sentier du Menhir

DépartCrozon

ArrivéeCrozon

Longer la plage. Prendre le sentier côtier qui passe en contrehaut de la crêperie Le Korrigan et grimper à la pointe de Trébéron au sommet, vue sur la plage et le site protégé de l’Aber ; au fond, le Ménez Hom. Continuer par le sentier côtier sur 700 m.
À la bifurcation dans la descente avant la plage de l’Aber, choisir le chemin de gauche et monter. Prendre la route de gauche, la route à droite et entrer à droite dans Trébéron fontaine typique et lavoir.
Dans le hameau, tourner à gauche et continuer par la piste qui monte à gauche puis à droite. En haut, prendre la route à gauche. Traverser le rond-point de la D 887 prudence et, en face, atteindre l’ancienne voie ferrée à l’entrée de la zone d’activités.