GR 37® et GR® de Pays Tour de Brocéliande, de Montauban-de-Bretagne à Paimpont

L'étang de Trémelin

Quatre jours d'itinérance sur le GR® 37 et GR® de Pays Tour de Brocéliande entraînent le randonneur au cœur des légendes de la mystérieuse forêt de Paimpont. Au détour du sentier balisé, d'étranges histoires surgissent incarnées par le petit patrimoine : le moulin de bave, le pont du secret, le rocher du casse cou ou la chambre au loup. Votre imagination ne sera pas déçue !

4 jours

Montauban-de-Bretagne

Paimpont

GR 37® et GR® de Pays Tour de Brocéliande, de Montauban-de-Bretagne à Paimpont

4 jours

DépartMontauban-de-Bretagne

ArrivéePaimpont

JOUR 1 De Montauban-de-Bretagne à Iffendic 13,5 km 3 h 20

Tourner à gauche, puis à droite. Au lotissement, remonter à gauche. Sortir à gauche. Au bout de la petite route, prendre à droite sur un large chemin. Tourner à droite à la petite route. Traverser la D 28. S’engager en face sur le chemin qui mène à Fontenigou. Prendre un chemin d’exploitation à gauche. À la route, descendre à droite le chemin d’accès pour traverser la grande route. Remonter à gauche et prendre à droite vers l’étang de Chaillou. Un chemin longe l’étang vers la gare de Montauban.

JOUR 2 D' Iffendic à Saint-Péran 15,5 km 4 h 10

Tourner à droite sur la route, puis à gauche sur la route venant d’Iffendic. Prendre le chemin à droite. À la D 61, tourner à droite, puis à gauche dans le chemin. Franchir une passerelle. Tourner à droite. Remonter à gauche sur un chemin creux vers la Fontaine-Garel. Prendre à droite sur un chemin. Monter à gauche.

JOUR 3 De Saint-Péran au Pont-du-Secret 15,5 km 3 h 50

À Saint-Péran, prendre la route qui part à gauche de l’église. À la patte d’oie, prendre à gauche puis à gauche sur un chemin de terre avant la maison. Suivre le chemin creux et tourner à gauche sur la route. Au chemin, tourner à droite. Traverser une route. Passer un ruisseau. Prendre le chemin sur la droite jusqu’à la route. Tourner à gauche puis à droite. Traverser une route et suivre jusqu’au croisement avec le GR® de Pays.