La vallée du Jarlot

Ce circuit dans les vallées du Jarlot et du Tromorgant, passe dans des propriétés privées dont l’accès est strictement réservé aux piétons.

DépartMorlaix

ArrivéeMorlaix

La vallée du Jarlot

DépartMorlaix

ArrivéeMorlaix

Prendre au rond-point la rue Parc-au-Duc (entre les banques). Après 180 m, tourner à droite, rue Toul ar Parc et 30 m plus loin, passer à gauche sous l’immeuble, venelle Men-Gwen. Virer à gauche sous les immeubles colorés et, en face de l’ancien lavoir, rejoindre le GR® de Pays des Monts d'Arrée. Grimper les escaliers à droite, virer aussitôt à gauche et, par la sente dans un bois, rejoindre une route. Descendre à gauche et retrouver le sentier à droite. Après un parcours sur le bitume, sortir à gauche et aller une nouvelle fois à gauche.
Traverser la zone commerciale et prendre la voie piétonne jusqu’à l’entrée de Kerolzic.
Avant la ferme, laisser le GR® de Pays pour descendre à gauche. Au bout de la route d’accès à Roudourig, prendre à droite puis deux fois à gauche. Contourner Pen ar Park. Au croisement de chemins qui suit, prendre deux fois à droite dans le vallon.