Difficulté
0
1
2
3
4 jours
77,00 km
Départ
Faou
Arrivée
Camaret-sur-Mer
GR® 34
GR® 34, du Faou à Camaret-sur-Mer
4 jours
77,00 km
DépartFaou
ArrivéeCamaret-sur-Mer
JOUR 1 Du Faou à Landévennec 22 km 5 h 35 
JOUR 1 | Du Faou à Landévennec | 22 km | 5 h 35 | ![]() |
1
En voir +
Face à l’église du Faou, virer à gauche dans une venelle et monter à la D 791. Traverser la départementale au passage protégé. Aller tout droit en contournant la maison. Prendre sur 580 m la route de Rosnoën puis à droite la route du Trest et de Pen ar Vern. Dans la côte, emprunter à droite un chemin de terre et déboucher sur une route.
JOUR 2 De Landévennec à Lanvéoc 21 km 5 h 10 
JOUR 2 | De Landévennec à Lanvéoc | 21 km | 5 h 10 | ![]() |
7
En voir +
Passer l’église de Landévennec. Grimper à gauche la venelle Hent ar Fienzen. 20 m avant la D 60, descendre à droite dans la forêt du Loc’h à travers un bois de pins. Arriver au niveau du Sillon des Anglais.
Petite langue de galets visible sur la droite, possibilité d’y descendre et faire une halte sur le sillon.
Poursuivre la traversée de la forêt et gagner la grève du Loc’h.
La petite crique du Loc’h, protégée par deux cordons de galets, est une curiosité géologique. La nature, au gré des courants et des marées, a façonné une double chicane minérale dans laquelle l’eau s’écoule lentement. De ce fait, le marais constitue un milieu naturel riche et équilibré qui abrite une véritable nurserie de plusieurs espèces de poissons. Le milieu a également permis le développement de plantes rares, telles que la statice humble et le saule obione.
JOUR 3 De Lanvéoc à Roscanvel 13,5 km 3 h 25 
JOUR 3 | De Lanvéoc à Roscanvel | 13,5 km | 3 h 25 | ![]() |
14
Au pignon ouest de l’hôtel de la Rade, descendre vers la mer. Aux escaliers virer à droite et 90 m plus loin à gauche, descendre jusqu’à la côte.
Possibilité de voir la porte du fort de Lanvéoc datant de 1876, monter la seconde route pentue à gauche.