Le circuit de Saint-Rivoal

Une journée de randonnée à travers ajoncs, bruyères et bois, à la rencontre de l’archange Michel dans la chapelle perchée au sommet de son « Ménez ».

DépartSaint-Rivoal

ArrivéeSaint-Rivoal

Le circuit de Saint-Rivoal

DépartSaint-Rivoal

ArrivéeSaint-Rivoal

Possibilité de voir, à Saint-Rivoal, la maison des traditions et techniques rurales du Parc naturel régional d’Armorique, dite maison Cornec.
Par le GR® 37, descendre à droite la route de Brasparts le long du cimetière sur 200 m. Face à une ancienne grange, grimper à gauche un chemin herbeux puis traverser un bois de résineux. Parvenir sur la route de Bodenna que l'on suit à droite jusqu'à la sortie du hameau.
À la station de pompage, bifurquer à droite. 50 m plus loin, utiliser un chemin empierré dans les landes et les bruyères pour aboutir à un croisement de cinq chemins.
Laisser le GR® 37 pour contourner, par la gauche, le Ménez Mikel possibilité d'accéder à la chapelle par un sentier montant. Poursuivre en direction du nord-ouest vers les antennes radio-électriques.

Parc naturel régional d’Armorique: www.pnr-armorique.frcontact@pnr-armorique.fr

Pays du Centre Finistère - 02 98 26 60 25 - pays.du.centre.finistere@wanadoo.fr

FFRandonnée : ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr

FFRandonnée Bretagne: bretagne.ffrandonnee.fr - 02 23 30 07 56 - bretagne@ffrandonnee.fr

FFRandonnée Finistère:  www.ffrandonnee29.fr - 02 98 89 60 06 - finistere@ffrandonnee.fr