La rade de Brest

Partant du bourg de Lanvéoc, ce circuit vous offre un magnifique panorama sur le petit port de Lanvéoc et la côte sud de la rade de Brest.

DépartLanvéoc

ArrivéeLanvéoc

La rade de Brest

DépartLanvéoc

ArrivéeLanvéoc

Prendre la rue du Poulmic, puis descendre à gauche la rue Saint-Télo. Bifurquer à droite dans la rue de la Grève. Dans le virage, aller à gauche pour passer devant une fontaine et un lavoir. Continuer la descente sur 80 m et plonger à droite dans un chemin de terre puis, légèrement à droite, emprunter une sente dans un pré menant à la plage. Rejoindre la cale, puis remonter par la route du Voélaz.
Fontaine et lavoir de Kersimon
© JOEL GRALL (JG)
Au sommet, grimper à droite sur 100 m à 150 m, tout droit, le belvédère du fort offre une large vue sur la côte sud de la rade de Brest. Virer à gauche puis suivre le mur d’enceinte du fort porte monumentale. Descendre et reprendre la route à droite ne pas s’engager dans la route du fort.
À la croisée des routes, trouver le GR® 34 qui descend vers la grève et longe, en serpentant, la côte sud de la rade de Brest sur 2,8 km. Après le passage le long de la grève, monter par un chemin creux, suivi d’une petite route à droite.